Boire un verre de vin en étant confortablement lové dans une peau de mouto

Home / Autour du vin / Boire un verre de vin en étant confortablement lové dans une peau de mouto

Boire un verre de vin en étant confortablement lové dans une peau de mouto

Lorsque l’hiver est très vigoureux, on a tous en tête une image d’Épinal d’un fauteuil qui nous attend près d’une cheminée avec un feu crépitant. Rien de tel pour se détendre et se réchauffer avec un livre à la main ou, pourquoi pas, un verre de bon vin.

Se relaxer avec un verre de vin lovés dans des peaux de mouton

Les amateurs de sports d’hiver le savent. Dévaler les pistes de ski, c’est bien. Mais c’est aussi très agréable de faire une pause entre deux pistes et de prendre un bon vin chaud à la terrasse d’un café en profitant du soleil si la météo le permet.

À la maison ou dans un chalet en vacances, c’est pareil. Quoi de plaisant que de siroter un verre de grand cru alors que le bois crépite dans la cheminée ? Lovés dans des peaux de mouton, vous pouvez déguster avec votre moitié – et pourquoi pas quelques amis invités pour l’occasion – des cépages connus ou que vous découvrez pour cette occasion spéciale. Car les peaux de mouton n’ont pas qu’un aspect décoratif : chaudes et douillettes, elles offrent tout le confort que l’on attend d’un accessoire de salon. Utilisés comme tapis de décoration, ils sont aussi très doux sous les pieds avec leurs longs poils et vous isolent du sol froid quand l’hiver est là.

L’occasion de découvrir des crus qui valent le détour

Vous ne connaissez pas trop les grands crus ou vous voulez éviter de dépenser trop ? Il n’est pas obligatoire d’investir dans une bouteille de Pétrus, de Romanée Conti, de Cheval-Blanc ou de Château Margaux pour se faire plaisir. On trouve en effet de nos jours de très bonnes bouteilles sans pouvoir autant payer un prix à trois chiffres. Les crus bourgeois en sont un très bon exemple. Ces vins de Bordeaux qui n’accèdent pas à la classification historique du milieu du 19e siècle des grands crus classés se distinguent par leur grande qualité à petit prix. Leur secret ? Leurs vignes se trouvent souvent juste à côté de celles des grands crus. Autrement dit, les raisons profitent du même climat et quasiment du même terroir que les grands crus classés.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.

booster