Comment enlever les tâches de vin de vos habits ?

Home / Autour du vin / Comment enlever les tâches de vin de vos habits ?

Comment enlever les tâches de vin de vos habits ?

Si vous buvez du vin, il est fort probable que cela vous est déjà arrivé d’avoir une tâche de vin sur vos habits. Ce genre de mésaventure arrive à tout le monde. Vous vous êtes alors peut-être déjà demandé comment retirer cette vilaine tâche de vin facilement sans laisser de marque. On vous livre ici les meilleures astuces pour enlever ces tâches, quel que soit le tissu.

Avec un chiffon imbibée d’eau froide savonneuse :

Une des technique qui fonctionne le mieux est la suivante. Elle fonctionne particulièrement bien si vous agissez vite et que la tâche n’a pas eu le temps d’imbiber réellement le tissu ou de sécher. Il suffit de diluer la tâche avec de l’eau froide savonneuse.

Vous pouvez dans un premier temps simplement tremper votre tissu dans de l’eau normale froide, puis de l’éponger avec une solution savonneuse. Il est important d’utiliser uniquement de l’eau froide et non chaude, afin de ne pas fixer la tâche sur le tissus. C’est une erreur que de nombreuses personnes commettent.

Lavage en machine à froid avec détachage :

Le mieux est de s’occuper de votre tâche de vin à la main. Dans le cas échant où vous n’arrivez pas à retirer votre tâche de votre pantalon, vous pouvez toujours le remplacer par un nouveau jean par exemple. Si cela n’est pas possible et que vous vous n’êtes pas rendu compte de la tâche à temps, il est toujours possible de faire d’enlever la tâche, heureusement . Vous pouvez faire un premier détachage du vin, avec de la bicarbonate de soude. Répandez la bicarbonate de soude sur votre tâche afin qu’elle absorbe la plus de la tâche. Enlever le surplus de poudre une fois que vous voulez la mettre en machine. Baissez le nombre de roulement de tambour à moins de 600 minutes.

Pour le satin et soie

Les techniques évoquées ci-dessus fonctionneront pour des matières tel que l’acryclique et le coton, mais pas pour la soie et le satin. Pour ces matières vous devez absolument éviter de frotter la tâche. Au lieu de ca, imbimez la tâche d’eau savonneuse, puis tamponnez votre tissu avec un mélange moitié eau- moitié alcool à 70°. Rincez puis, re tamponnez avec du vinaigre blanc.

Pour le cuir et le daim :

Pour le cuir, au lieu de mettre de l’eau vous devriez directement mettre de l’alcool à 70°. Si vous avez renversé du vin blanc, vous aurez plus de chances d’enlever les tâches.

Pour conclure :

Le maitre mot pour enlever les tâches de vin est la rapidité. Selon les matières vous aurez plus ou moins de difficultés à les retirer.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.

booster